JACKPOTUn couple retrouve un ticket de loto gagnant en faisant le ménage

Etats-Unis: Un couple fait le ménage et retrouve un ticket de loto gagnant de 1,8 million de dollars

JACKPOTCe couple de Louisiane, qui faisait le ménage pour accueillir de la famille en vue de Thanksgiving, a retrouvé dans une table de nuit des billets de loterie qu’il n’avait pas vérifiés…
Un couple a retrouvé un ticket de loto gagnant en faisant le ménage (illustration).
Un couple a retrouvé un ticket de loto gagnant en faisant le ménage (illustration). - Gerd Altmann
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Ils vont pouvoir fêter sereinement Thanksgiving ce jeudi. Un couple de Louisiane (Etats-Unis) a remporté 1,8 million de dollars (environ 1,6 million d’euros) à la loterie après avoir retrouvé un ticket gagnant oublié dans une table de nuit.

Harold et Tina Ehrenberg avaient décidé de faire un peu de ménage dans leur maison de Mandeville, près de la Nouvelle-Orléans, avant d’accueillir de la famille pour le traditionnel repas de Thanksgiving. « On a retrouvé dans ma table de nuit une liasse de billets de loterie que nous n’avions pas vérifiés », raconte ainsi Tina dans un communiqué de la loterie de Louisiane diffusé mardi.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Gagnant à deux semaines près

Le couple a rapidement réalisé qu’un billet acheté pour un tirage du 6 juin avait la combinaison gagnante. Et il s’en est fallu de peu pour que le jackpot leur passe sous le nez. Il ne restait en effet que deux semaines avant que le ticket soit invalidé, les gains devant être réclamés dans un délai de 180 jours après le tirage.

Le gain total s’élève à 1.274.313 dollars après impôts. Le couple Ehrenberg a indiqué qu’il placerait la somme dans des fonds de retraite. « Nous n’avons pas prévu de faire des folies ou des grands voyages », a expliqué Tina.