Etats-Unis: Il joue les mêmes numéros depuis vingt-cinq ans et remporte le jackpot
PERSEVERANCE•Ce retraité de 67 ans a joué pendant toutes ces années une combinaison de numéros transmis par un membre de sa famille…20 Minutes avec agence
Robert Bailey, un habitant de la ville de New York (Etats-Unis) de 67 ans, a remporté 343,8 millions de dollars (environ 303 millions d’euros) à la loterie grâce à une combinaison qu’il joue sans en changer depuis plus de vingt-cinq ans.
Les six numéros de ce retraité de la fonction publique sont sortis lors du tirage du « Powerball » du 27 octobre dernier. Le jackpot s’élevait à 687 millions de dollars, que le New-Yorkais a partagés avec une autre gagnante dans l’Iowa, rapporte CNN.
Des numéros transmis par un membre de sa famille
Le sexagénaire a tenu une conférence de presse ce mercredi après avoir choisi de prendre son temps et de consulter un conseiller financier. Déduction faite des taxes qui s’appliquent aux Etats-Unis sur les gains aux jeux, il est reparti avec un chèque de plus de 125 millions de dollars. C’est-à-dire un peu plus de 110 millions d’euros.
Le tout grâce à une combinaison gagnante à l’origine bien particulière qu’il avait une chance sur 292 millions de trouver. « Un membre de ma famille m’a donné ces numéros il y a plus de vingt-cinq ans et je les joue fidèlement », raconte Robert Bailey.
Voyages, maison et placements
L’Américain n’avait pourtant pas validé son jeu dans l’un des trois ou quatre magasins où il a ses habitudes. Voulant s’abriter d’une averse alors qu’il se trouvait dans le quartier de Harlem, il est entré dans une épicerie et a décidé d’y jouer un billet de loterie.
Celui qui compte bien continuer à jouer après avoir touché le gros lot explique qu’il a l’intention de voyager, d’offrir une maison à sa mère et de placer ses gains afin que ses descendants puissent en profiter.