MOTIVATIONElle crée un CV entièrement inspiré de Netflix pour y obtenir un stage

Netflix: Pour obtenir un stage, elle crée un CV entier inspiré de la plateforme de streaming

MOTIVATIONL’étudiante de 21 ans a créé un CV en ligne inspiré de ses séries préférées…
L'originale candidature d'Emma Volatier pour un stage chez Netflix.
L'originale candidature d'Emma Volatier pour un stage chez Netflix. - Capture d'écran Twitter/@EmmaVolatier
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Depuis longtemps, Emma Volatier, étudiante en deuxième année de communication à l’ISCPA Lyon (Rhône) et passionnée de séries, rêve de faire un stage chez Netflix. La jeune femme de 21 ans a réussi à attirer l’attention du géant du streaming grâce à une candidature particulièrement originale.

Pour tenter de décrocher un stage de trois mois chez Netflix, Emma Volatier a tout misé sur un curriculum vitae insolite inspiré des codes de la célèbre plateforme américaine, rapporte le HuffPost. Elle a partagé sa candidature sur Twitter ce lundi, mentionnant le compte officiel de Netflix pour attirer son attention.

Une candidature très originale

Elle y détaille son parcours, ses compétences et sa personnalité à travers les différents programmes de Netflix. Emma s’est notamment mise dans la peau de l’héroïne des Nouvelles aventures de Sabrina, posant avec son chat dans les bras tout comme l’apprentie sorcière de la série.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Le but était d’essayer de trouver un stage de manière moins conventionnelle, explique l’étudiante en communication au HuffPost. Je voulais faire quelque chose d’original qui suit un peu la ligne éditoriale de Netflix. »

L’étudiante contactée par Netflix

Les efforts d’Emma Volatier semblent avoir payé, puisque son CV a été partagée plus de 18.000 fois sur le réseau social. Par ailleurs, l’étudiante a été contactée ce mercredi par un responsable de la marque.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Je ne peux pas encore m’exprimer sur l’aboutissement car nous avons une politique de recrutement très stricte, a déclaré le « brand & social » manager, joint par le HuffPost. Mais il est certain que nous prenons en considération sa super démarche. »