RÉANIMATIONAux «Midterms», un Américain fait une crise cardiaque devant l'isoloir

«Midterms» américaines: Un électeur fait une crise cardiaque au bureau de vote

RÉANIMATIONLe DEA a été utilisé sous les directives téléphoniques des urgences…
Naomi Mackako

Naomi Mackako

Des électeurs ont sauvé la vie d’un homme mardi alors qu’il attendait pour voter aux élections de mi-mandat dans le nord-ouest de Washington DC, rapporte ABC. L’homme de 75 ans, affecté au bureau de vote à l’école Barnard Elementary School, était sur le point d’entrer dans l’isoloir lorsqu’il a été victime d'un arrêt cardiaque.

« Il s’est effondré, a rapporté Doug Buchanan, responsable des communications du service d’incendie et des urgences médicales de Washington. Quatre personnes présentes sur les lieux sont intervenues et ont déclaré qu’il avait du mal à respirer. Puis, son pouls a cessé de battre. »

Des directives par téléphone

Jenee Wood, une opératrice du 911, a expliqué par téléphone aux électeurs comment effectuer la réanimation cardio-pulmonaire (RCP) sur le septuagénaire et a donné des instructions sur l’utilisation du DEA dans l’attente de l’arrivée d’une ambulance, a rapporté Doug Buchanan. Et de poursuivre : « Alors qu’ils continuaient de pratiquer la RCP, Wood leur a conseillé de décharger deux chocs électriques. Au deuxième choc, le pouls du patient a repris et il a commencé à haleter. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Le septuagénaire, qui a repris connaissance à l’arrivée de secours, a été pris en charge et conduit à l’hôpital. Il était « même en train de parler à l’arrière de l’ambulance sur le chemin de l’hôpital », a raconté Doug Buchanan. Bien qu’il n’ait pas pu voter, « il a la vie sauve », a posté sur Twitter le service d’incendie et des urgences médicales de Washington.