Après le requin tracé au GPS à Paris, voilà l'éléphant à Nantes

Nantes: Après le requin tracé au GPS à Paris, voilà l'éléphant

DEFI SUITEUn cycliste nantais répond à la triathlète Marine Leleu en réalisant un éléphant avec des coordonées GPS...
Frédéric Brenon

F.B.

Décidément, les sportifs nantais s’en donnent à cœur joie sur les réseaux sociaux ces derniers jours. Après la triathlète et youtubeuse d’origine nantaise Marine Leleu, qui s’est fait remarquer sur Instagram pour avoir tracé un requin dans Paris en effectuant un parcours avec son positionnement GPS, c’est un cycliste ligérien qui se signale à son tour avec une œuvre similaire publiée sur Twitter.

Un parcours de 29,7 km

Samuel Berthe a effectué vendredi 29,7 km à vélo dans la Cité des ducs afin de tracer un gigantesque éléphant à l’aide de ses coordonnées GPS. Quatre ponts franchissant la Loire permettent, par exemple, de dessiner les pattes.

Un petit exploit, réalisé à l’aide des applications application Strava et Mapbox, qui a nécessité 1h20 de balade. Sans compter le temps de préparation du parcours.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Marine Leleu, elle, avait parcouru 50 km à pied dans la Capitale en début de semaine. Il lui avait fallu marcher près de 11 heures d’affilée pour réaliser cet étonnant squale.

La triathlète a parcouru 50 km pour réaliser son exploit.
La triathlète a parcouru 50 km pour réaliser son exploit. - Capture d'écran