EMOUVANTIls chantent «Joyeux anniversaire» en langue des signes au concierge sourd

VIDEO. Etats-Unis: Des écoliers chantent «Joyeux anniversaire» en langue des signes à leur concierge malentendant

EMOUVANT« Mister James » n'a pas pu cacher son émotion en entrant dans la pièce où les enfants ont commencé à chanter et signer pour son 60e anniversaire...
Illustration d'un gâteau d'anniversaire
Illustration d'un gâteau d'anniversaire - SUPERSTOCK/SUPERSTOCK/SIPA
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

«Mister James », le concierge d’une école primaire américaine, a eu une belle surprise pour son soixantième anniversaire. Les élèves de deux classes de l’établissement se sont réunis pour lui interpréter Joyeux anniversaire en langue des signes.

Car l’employé de l’école Hickerson à Tullahoma, dans l’Etat du Tennessee, est malentendant. Face à l’hommage inattendu des enfants, son émotion était intense, comme le montrent les images de la scène publiées le 23 octobre sur la page Facebook de l’établissement.

Our Kindergarten classes learned how to sign Happy Birthday for Mr. James' birthday today. He was so surprised! 💛🖤💛🖤

Posted by Hickerson Elementary on Tuesday, October 23, 2018

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Il a fondu en larmes »

Lorsqu’il entre dans la pièce et que les élèvent commencent à chanter et à signer, l’homme n’en croit pas ses yeux et laisse échapper des cris de joie en se prenant la tête à deux mains. « Mister James » n’était absolument pas au courant que deux institutrices et une infirmière de l’école lui avaient réservé cette surprise, rapporte NewsChannel5.

Sur la vidéo d’une trentaine de secondes, on voit les trois femmes guider leurs élèves en leur montrant les gestes correspondant aux paroles en langue des signes. « A la fin, il a fondu en larmes. Tout le monde l’aime ici. Ils tenaient à lui offrir cette surprise », ont raconté les enseignantes au sujet de ce concierge très apprécié.