ENFANTUne fillette atteinte du cancer rejoint les rangs de la police

Etats-Unis: Une fillette atteinte du cancer rejoint les rangs de la police le temps d'une journée

ENFANTLe département de la police de New York a réalisé le rêve d’Aniya lors de son dernier jour à l’hôpital…
Naomi Mackako

Naomi Mackako

Aniya Ardon, 9 ans, a toujours voulu devenir officière en chef. Après une lutte acharnée contre le cancer, la police de New York a souhaité rendre hommage à la fillette qui a fait preuve d’un courage légendaire pendant la maladie, rapporte Good Morning America.

Aniya pensait peut-être que ce jour qui marquait la fin de son séjour à l’hôpital Morgan Stanley serait banal. Mais après cette surprise du département de la police de New York, elle se souviendra sûrement toute sa vie de cette journée extraordinaire. En plus d’être enfin débarrassée d’une tumeur au cerveau, la petite fille a eu une agréable surprise.

Une cérémonie exceptionnelle

« En 12 heures, nous avons réussi à organiser cette surprise », a confié Stacy Britsch, infirmière et directrice des soins aux patients de l’unité d’oncologie pédiatrique de l’hôpital Morgan Stanley Children’s à New York-Presbyterian. « Aniya savait que quelque chose se tramait lorsque nous lui avons offert des cadeaux, comme un déguisement et du maquillage de Cat Woman, puis nous l’avons emmenée dehors vers les officiers qui l’attendaient pour l’emmener au jardin pour sa cérémonie. C’était très émouvant. »

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les policiers lui ont donné une plaque et lui ont fait prêter le serment de devenir officier en chef. « Après avoir reçu sa plaque, elle s’est blottie contre sa mère et a posé sa tête sur son épaule », a décrit Stacy Britsch. « C’était un moment très spécial pour toutes les deux ». La fillette submergée et profondément touchée a versé quelques larmes de bonheur.

« Je n’oublierai jamais cette expression sur son visage »

Le NYPD a récemment créé une organisation appelée « Building Future Community Leaders » (Bâtisseurs de futurs leaders communautaires), qui invite les patients intéressés par l’application de la loi à participer des excursions amusantes et en fait des officiers honoraires de la NYPD.

C’est par l’intermédiaire de proches de la famille de la jeune patiente que la police a été sollicitée et que l’idée de cette surprise est née. Les agents ont déclaré être fiers et heureux d’avoir pu contribuer au bonheur d’Aniya en réalisant son vœu le plus cher. « Je n’oublierai jamais cette expression sur son visage », a déclaré l’infirmière.