Etats-Unis: Une lionne attaque et tue le lion qui partageait son enclos depuis huit ans
ANIMAUX•Les soigneurs du zoo, alertés par des rugissements inhabituels, n’ont pas réussi à séparer les deux fauves…20 Minutes avec agence
Zuri, une lionne du zoo d’Indianapolis (Etats-Unis) a mortellement blessé Nyack, un lion de 10 ans avec qui elle partageait un enclos depuis huit ans. Les deux félins avaient eu trois lionceaux ensemble en 2015, rapporte USA Today.
L’attaque s’est produite lundi 15 octobre avant l’ouverture au public. Le mâle est finalement décédé quatre jours plus tard. L’autopsie a montré que l’animal avait succombé des suites d’une suffocation causée par ses blessures au cou.
Une enquête en cours
Au moment de l’attaque, les soigneurs ont été alertés par des rugissements inhabituels. Ils ont alors découvert Zuri en train d’agresser Nyack. Les deux animaux n’ont pas pu être séparés et la lionne a tenu sa victime par le cou jusqu’à ce qu’elle arrête de bouger.
Nyack était « un lion gentil et joueur qui nous manquera beaucoup », a indiqué le directeur du zoo, dans un communiqué. Les soigneurs n’avaient signalé « aucune agression ou blessure inhabituelle entre Zuri et Niack avant l’incident ». Une enquête va tenter de déterminer les raisons de l’attaque.