ERRORUne ambassade envoie une invitation à une soirée pyjama avec des chats

Etats-Unis: L’ambassade américaine en Australie envoie une fausse invitation à une soirée pyjama avec des chats

ERRORL'invitation envoyée par erreur par une nouvelle recrue faisait partie d'un test de la plateforme de newsletter par courrier électronique...
Naomi Mackako

Naomi Mackako

Participer à une soirée pyjama avec des chats, l’idée pourrait être tentante mais la petite fête n’aura pas lieu. L’ambassade des Etats-Unis à Canberra en Australie s’est excusé après que l’invitation a été envoyée par erreur, rapporte Associated Press.

Tout pouvait laisser croire à une célébration officielle, le mail contenait même une photo d’un chat portant un pyjama. Le chat tigré mis en vedette portait une tenue bleue Macaron le glouton et tenait une assiette de biscuits aux pépites de chocolat, le tout sous l’intitulé « chat pyjama-jam ». Le nombre de personnes ayant reçu le mail n’a pas été révélé.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Deception

Le conseiller en affaires publiques de la Mission américaine en Australie, Gavin Sundwall, a présenté des excuses. « Désolé de décevoir ceux d’entre vous qui espéraient assister à cette soirée "Cat pyjama​-jam", mais un tel événement dépasse largement notre domaine de compétence », a-t-il écrit dans un courriel suivant la fausse invitation deux jours après le premier envoie. « Ce fut une erreur de formation commise par l’un de nos nouveaux collaborateurs qui testait notre plate-forme de newsletter par courrier électronique. »

Gavin Sundwall a déclaré que « de nouveaux contrôles de gestion solides » seraient ajoutés pour éviter que l’erreur ne se reproduise.