Italie: Les sushis offerts si vous avez plein de followers Instagram dans un restaurant à Milan
RÉSEAUX SOCIAUX•Si vous avez entre 10.000 et 50.000 followers, on vous offrira quatre plats pendant votre repas…20 Minutes avec agences
Des sushis gratuits en échange de visibilité sur Instagram : c’est le concept lancé par un restaurant à Milan (Italie). Pour s’y voir offrir le repas, il faut compter pas moins de 100.000 fans et poster sur le réseau social une photo du lieu ou des plats avec le tag et le hashtag du restaurant.
De 1.000 à 5.000 followers, vous aurez droit à un plat gratuit après avoir acheté un plat et une boisson. De 5.000 à 10.000 abonnés, on vous offrira deux plats, de 10.000 à 50.000, quatre plats et de 50.000 à 100.000 huit plats. L’offre sera lancée lundi dans le nouveau restaurant de la chaîne, inauguré ce jeudi.
Utiliser le bouche-à-oreille d’Instagram
« Nous cherchions une idée pour lancer ce nouveau restaurant, explique l’un des propriétaires de la chaîne, qui possède six enseignes. Nous nous sommes rendu compte que la majeure partie de notre clientèle utilisait Instagram et faisait partie de la génération Millenials. »
« Instagram est un multiplicateur extraordinaire du bouche-à-oreille mais aucun restaurateur en Italie n’a exploité son potentiel de cette manière », poursuit-il. Après avoir découvert un restaurant londonien qui avait fait une expérience pop-up pendant deux semaines, « nous avons décidé de le mettre en place de manière permanente ». « Chacun est un petit ''influenceur'' dans son groupe d’amis, de connaissances, de collègues de travail », a-t-il souligné.
Le cofondateur ne s’attend pas à un « grand impact sur le chiffre d’affaires, car le restaurant est assez petit (20 places) ». Mais il espère qu’à long terme, le nombre de clients augmente grâce au bouche-à-oreille. « Les gens vont venir essayer même s’ils n’ont pas 1.000 followers », a-t-il assuré.
BON PLAN : Retrouvez tous les bons plans et codes promo Groupon