Voilà une bonne raison de faire du ménage dans ses affaires. Un habitant de Montréal (Canada) a eu une très bonne surprise la semaine dernière en triant des vêtements en vue d’un don à une association : il a retrouvé dans la doublure d’une veste un billet de loterie acheté en décembre 2017.

À sa grande surprise, ce ticket était gagnant. Le chanceux a donc empoché ce vendredi la coquette somme de 1,75 million de dollars (1,17 million d’euros).

Il peut remercier sa sœur

« Lorsqu’il a fait valider son billet, il croyait avoir lu 1.750 dollars sur l’afficheur », raconte la société Loto-Québec dans un communiqué. « Quand il a réalisé la valeur de son gain, il dit que son cœur s’est presque arrêté ! »

L’heureux gagnant peut remercier sa sœur, qui lui avait suggéré de faire du tri dans sa garde-robe et donner ses vêtements à une association. « Je n’aurais jamais regardé dans cette garde-robe sans elle », a-t-il commenté. Avec ses gains, il envisage de muscler son plan retraite et se payer quelques matches de hockey sur glace avec son neveu.