ORTHOGRAPHEUne compagnie aérienne chinoise orthographie mal son propre nom

Chine: Une compagnie aérienne fait une faute à son propre nom sur un avion

ORTHOGRAPHEDes photos de l'énorme erreur ont été relayées sur les réseaux sociaux...
Naomi Mackako

Naomi Mackako

Cathay Pacific, une compagnie aérienne chinoise a réalisé une faute à son propre nom sur un avion, rapporte CNN.

Une faute de frappe est vite arrivée mais lorsque l’erreur est réalisée sur un gros avion de ligne, on peut se demander comment la faute d’orthographe n’a pas sauté aux yeux. La compagnie basée à Hong Kong a oublié un « f » et a donc écrit « Paciic » plutôt que « Pacific ».

Des photos fuitent sur Facebook

Des photos publiées sur un groupe Facebook d’amateurs d’aviation montrent un avion sur le tarmac de l’aéroport international de Hong Kong, arborant fièrement la faute d’orthographe. Sur une autre photo, on peut voir un employé perché sur une échelle qui travaille à rectifier l’erreur. « Nous n’avions pas l’intention de faire beaucoup de bruit en premier lieu, mais les photos ont été très populaires au sein des groupes de passionnés d’aviation », a déclaré à CNN un porte-parole de Cathay Pacific.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

La compagnie chinoise, loin de se vexer, s'est amusée de cette situation sur Twitter, relayant à son tour les images. On ignore encore comment une telle erreur a pu se produire. Un ingénieur de Haeco, une filiale de Cathay Pacific, a déclaré au South China Morning Post : « L’espacement est trop élevé pour un incident. Nous avons des pochoirs. Il devrait y avoir un vide entre les lettres s’il s’agit d’une véritable erreur. »