Audi ridiculisé sur Twitter pour le nom de son dernier SUV
BIG FAIL•Prononcé en français « e-tron » rappelle la matière fécale beaucoup moins attirante qu’un véhicule utilitaire chromé…Naomi Mackako
«Ils sont conscients que le mot "étron" a une connotation différente en France ? ». C’est l’une des nombreuses interrogations que se sont posées les utilisateurs de Twitter en découvrant le dernier SUV dévoilé par Audi France mardi.
Les Twittos se sont copieusement moqués du nom de la dernière Audi e-tron qui se prononce « étron » en français. Le premier véhicule 100 % électrique produit en Belgique de la marque a pourtant bien du mérite. Bien que respectueuse de l’environnement avec ses deux moteurs électriques et des caméras à la place des rétroviseurs extérieurs, la voiture à la pointe de la technologie n’a pas su gagner le cœur de certains Twittos à cause de son appellation étrange.
aaE-tron toujours gagnant
Face à la vive réaction des internautes quant au nom du SUV, le constructeur d’automobiles allemand a réagi dans un tweet. « Ce nom existe depuis longtemps chez Audi : nous avons commercialisé une gamme plug-in hybride sous cette dénomination dès 2014/2015 : Audi A3 e-tron et Audi Q7 e-tron. C’est d’ailleurs avec cette technologie que nous avons gagné de nombreuses fois aux 24H du Mans. »
Bien que la dénomination reste « excessivement drôle » pour bon nombre de Twittos, il faudra s’y faire. L’Audi e-tron (ne pas oublier le trait d’union !) sera disponible dès la fin de l’année.