VICTOIREUne jeune femme handicapée finit troisième sur le podium de Miss Italie

Miss Italie: Une jeune handicapée finit troisième du concours malgré des insultes sur les réseaux sociaux

VICTOIREDes internautes ont estimé qu’elle avait participé au concours uniquement parce qu’elle était « estropiée »…
Chiara Bordi, handicapée et candidate au concours de Miss Italie 2019.
Chiara Bordi, handicapée et candidate au concours de Miss Italie 2019. - Chiara Bordi/Instagram
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Chiara Bordi, jeune femme handicapée après avoir été amputée de la jambe, s’est retrouvée troisième sur le podium de Miss Italie ce mardi, au petit matin. Si elle n’a pas remporté la victoire, ce classement est déjà une belle victoire après le harcèlement qu’elle a subi sur les réseaux sociaux.

La jeune femme de 18 ans, originaire de Tarquinia (Italie), porte une prothèse à une jambe depuis un accident de deux-roues quand elle avait 13 ans. Comme les 31 autres compétitrices, elle a défilé en bikini.

« La vie est toujours belle »

Mais sur les réseaux sociaux, la candidate a été victime d’une campagne d’insultes. « Il me manque une jambe, mais à vous un cœur et un cerveau », a réagi Chiara Bordi sur son compte Facebook, à une personne qui l’accusait d’être dans le concours « seulement parce qu’estropiée ».

«She has been through hell, so believe me when I say: fear her when she looks into a fire and smiles.» Ph.er Gabriele Rigon

Posted by Chiara Bordi on Thursday, August 9, 2018

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Derrière toutes ces méchancetés se cachent des frustrations et des insatisfactions », a ensuite commenté la jeune femme. « Ce n’est pas la victoire qui m’intéresse, mais montrer au monde que la vie est toujours belle », y compris lorsqu’on « renaît suite à un drame ».