FERIADéguisé en taureau, Gaillard dépose une gerbe sous la statue d'un torero

Nîmes: Déguisé en taureau, Rémi Gaillard dépose une gerbe sous la statue d'un torero

FERIAL'humoriste a été «exfiltré» par les policiers, explique-t-il sur les réseaux sociaux...
Nicolas Bonzom

Nicolas Bonzom

Défenseur des droits des animaux depuis de longues années, Rémi Gaillard a profité de la feria de Nîmes pour provoquer les aficionados : l’humoriste au 1,6 milliard de vues sur Youtube est allé déposer une gerbe, sous la statue du torero Nimeño II.

A deux pas des arènes, temple de la corrida, ce n’est pas passé inaperçu : « Merci la police, de m’avoir escorté discrètement jusqu’à ma voiture, après cet hommage qui a déclenché quelques tensions », écrit le Montpelliérain sur son compte Twitter.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un festival en novembre

« Feria, oui, corrida, non », écrit l’humoriste, farouchement opposé à la tauromachie.

Rémi Gaillard ne lâche plus la défense des bêtes : à l’automne 2016, Rémi Gaillard s’était enfermé pendant plusieurs jours dans une cage de la SPA de Montpellier, récoltant plus de 60.000 euros pour les animaux du refuge, il fustige régulièrement Marineland sur les réseaux sociaux, et a appelé cet été à transférer des ours d’un zoo d’un Dunkerque.

En novembre, son association, Anymal, organise la deuxième édition de son festival, au Zénith-Sud de Montpellier, avec Tryo, Sinsemilia, Shaka Ponk ou Cali.