Canada: Il gagne deux fois le gros lot en cinq mois et empoche 3,5 millions de dollars
(TRES) CHANCEUX•Le jeune homme de 28 ans a d’abord acheté une maison pour sa famille et envisage maintenant de poursuivre des études…20 Minutes avec agences
Un jeune homme installé au Canada depuis deux ans est devenu multimillionnaire. Il a remporté deux fois et en seulement cinq mois le gros lot à un jeu à gratter.
Melhig Melhig, 28 ans et originaire d’un pays d’Afrique, a acheté en avril 2018 un ticket à gratter. Une première chance pour lui, puisqu’il gagne 1,5 million de dollars (1 million d’euros). En août, rebelote : il gagne encore et empoche cette fois deux millions de dollars (1,3 million d’euros).
Des chances de gagner minuscules
Avec le premier gain, le jeune homme a acheté une maison pour sa femme et ses enfants. Désormais, il souhaite se construire un avenir en achetant un commerce et en « allant à l’école ».
« Je veux améliorer mon anglais [et] apprendre quelque chose d’utile, comme la charpenterie, » a-t-il déclaré à la Western Canada Lottery Corporation (WCLC). Ses chances de gagner étaient minces : une sur 900.000 la première fois, et une sur 1,3 million la deuxième. Quant à gagner deux fois de suite, la probabilité est « incalculable » selon la WCLC.