(TRES) CHANCEUXIl gagne deux fois aux jeux à gratter et empoche 3,5 millions de dollars

Canada: Il gagne deux fois le gros lot en cinq mois et empoche 3,5 millions de dollars

(TRES) CHANCEUXLe jeune homme de 28 ans a d’abord acheté une maison pour sa famille et envisage maintenant de poursuivre des études…
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Un jeune homme installé au Canada depuis deux ans est devenu multimillionnaire. Il a remporté deux fois et en seulement cinq mois le gros lot à un jeu à gratter.

Melhig Melhig, 28 ans et originaire d’un pays d’Afrique, a acheté en avril 2018 un ticket à gratter. Une première chance pour lui, puisqu’il gagne 1,5 million de dollars (1 million d’euros). En août, rebelote : il gagne encore et empoche cette fois deux millions de dollars (1,3 million d’euros).

Des chances de gagner minuscules

Avec le premier gain, le jeune homme a acheté une maison pour sa femme et ses enfants. Désormais, il souhaite se construire un avenir en achetant un commerce et en « allant à l’école ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Je veux améliorer mon anglais [et] apprendre quelque chose d’utile, comme la charpenterie, » a-t-il déclaré à la Western Canada Lottery Corporation (WCLC). Ses chances de gagner étaient minces : une sur 900.000 la première fois, et une sur 1,3 million la deuxième. Quant à gagner deux fois de suite, la probabilité est « incalculable » selon la WCLC.