ANIMAUXAu Cambodge, vous pouvez boire votre café en caressant des reptiles

Cambodge: Vous pouvez désormais boire votre café en caressant des reptiles

ANIMAUXDans ce lieu, les clients peuvent boire leur café parmi des scorpions, des lézards ou encore des pythons albinos…
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Si vous êtes phobique des scorpions ou des pythons albinos, ce lieu n’est pas pour vous. A Phnom Penh (Cambodge), un café consacré à ces animaux « incompris » vient d’ouvrir ses portes.

Il s’agit du premier bar de ce type dans le pays. Les clients peuvent y boire leur café au milieu de reptiles importés de Thaïlande. Les murs sont notamment couverts de terrariums contenant des serpents de toutes tailles aux multiples couleurs.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une démarche pédagogique

Certains clients les regardent avec appréhension, d’autres s’en approchent et acceptent même que les reptiles leur grimpent dessus. Parmi les animaux figurent un python albinos et un dragon barbu, un lézard robuste et massif doté de griffes acérées.

Mais au « Reptile Café », la démarche s’affirme pédagogique, pour que les clients osant pousser la porte « ne perçoivent plus ces animaux comme des créatures effrayantes » ou consommables, espère Chea Rathy, le propriétaire des lieux.

Des voix s’élèvent contre le concept

Le café commence d’ailleurs à se tailler une certaine popularité, notamment chez les jeunes, qui « se mettent des pythons autour du cou pour prendre des selfies », raconte Chea Rathy.

Malgré tout, des voix se sont élevées pour critiquer le concept, s’indignant que les animaux ne soient pas en liberté. Mais Chea Raty avance que ces animaux, nés en captivité, ne pourraient pas survivre dans la nature s’ils étaient relâchés.