Buckingham Palace: Dix jobs sont à pourvoir chez la reine d'Angleterre
EMPLOI•Conservateur de musée, commis de cuisine, sous-chef, gouvernante ou assistant de manager de projet, la famille royale britannique recrute…20 Minutes avec agence
La famille royale d’Angleterre vient d’annoncer via le site officiel du palais de Buckingham (Londres) qu’elle était à la recherche de dix nouveaux employés en CDI. Les nouveaux venus (commis de cuisine, conservateur de musée, assistant de manager de projet, sous-chef, gouvernante…) viendront rejoindre les 436 salariés qui travaillent déjà à plein temps pour les Windsor et les 350 CDD employés pour assurer l’accueil des visiteurs, explique Le Figaro.
Certains des postes proposés n’exigent pas d’expérience particulière. Seules conditions indispensables : être titulaire d’un permis de travail en Angleterre et parler anglais.
De 19.000 à 39.000 euros annuels
Les rémunérations vont de 19.375 euros annuels pour un intendant à 39.000 euros concernant le poste de conservateur du musée. Un commis de cuisine peut toucher 22.300 euros et des vendeurs à la boutique du palais 21.000 euros.
Pour le poste de sous-chef en cuisine, les candidats devront « avoir plusieurs années d’expérience et maîtriser la cuisine classique française ». Il devra suivre la reine dans ses différentes résidences et bénéficiera d’un logement de fonction.
Jusqu’au 21 septembre
Mais il va falloir se dépêcher, les dates limites de dépôt des candidatures s’échelonnent entre aujourd’hui pour l’emploi de commis et le 21 septembre pour le poste de conservateur.
Les postulants devront déposer lettre de motivation et CV sur le site du Palais. Les prises de poste se feront dès la rentrée.