HALLUIl fait monter son cheval dans un train autrichien, au milieu des passagers

Autriche: Il prend le train avec son cheval, au milieu des autres passagers

HALLULa compagnie ferroviaire a pris la chose avec humour, mais a tenu à rappeler quelques règles de base…
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Un passager quelque peu original est monté ce mercredi dans un train régional en Autriche. Un homme est en effet monté à bord d’un wagon avec… son cheval.

De nombreux passagers de la rame ont partagé sur les réseaux sociaux des photos de ce moment insolite, rapidement relayées par la compagnie nationale de chemins de fer autrichienne ÖBB.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Que ça ne devienne pas une habitude

Sur les images, on voit un jeune homme coiffé d’un chapeau à large bord tenant par la bride un cheval palomino devant les portes d’entrée du wagon, au milieu de passagers hilares. La scène a eu lieu à proximité de Bad Goisern, une petite ligne régionale des Alpes autrichiennes, a précisé l’ÖBB.

Sur Twitter, la compagnie a multiplié les jeux de mots équins avec humour, en précisant toutefois que l’incident ne devait pas se reproduire. Seuls les animaux « de petite taille et sans dangerosité » sont autorisés à bord des trains autrichiens. Les chiens doivent notamment porter une muselière et être munis d’un ticket, a rappelé l’ÖBB.

BON PLAN : Évadez-vous à petits prix avec Ouigo ​