BABY BOOMSeize infirmières d'un hôpital américain sont enceintes en même temps

Etats-Unis: Seize infirmières d'un même hôpital sont enceintes en même temps

BABY BOOMCes infirmières, de trois unités du service de soins intensifs, doivent accoucher entre septembre et février...
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le hasard joue parfois de drôles de tours. L’hôpital Banner, situé en Arizona (Etats-Unis), va connaître une forte hausse de la natalité. Non pas du côté de ses patients mais plutôt de l’équipe soignante. En effet, seize infirmières de trois unités du service de soins intensifs sont enceintes en même temps, rapporte franceinfo, qui cite plusieurs médias comme CNN.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Un concours de circonstances

Lors de l’annonce de cette nouvelle en conférence de presse vendredi, les infirmières se sont demandé en rigolant ce qu’il y avait dans l’eau de l’hôpital.

« Je sais que plusieurs d’entre nous ont eu recours à des traitements contre l’infertilité. C’est comme ça que j’ai découvert que tout le monde était enceinte. Je me suis dit : 'Eh bien, je n’avais pas planifié ça. Est-ce qu’il y aurait eu une sorte de pacte dont je n’étais pas au courant ?' », a confié Paige Packard, l’une de ces infirmières.

Des remplacements prévus depuis des mois

Pour faire face à toutes ces grossesses, l’établissement de santé planifie depuis plusieurs mois le remplacement de ces seize infirmières. Et pour cause, elles vont accoucher entre septembre et février prochains.

Lors de la naissance de leurs enfants respectifs, elles se verront offrir un body par l’hôpital sur lequel sera écrit : « Détends-toi, ma mère est une infirmière à l’hôpital Banner ».