Pérou: Un torero colombien arrêté pour avoir attaqué un homme avec son épée de corrida
ALTERCATION•Le matador s’était amusé à lancer des œufs sur la mère et la fille de la victime depuis son appartement…20 Minutes avec agences
Un torero colombien a été arrêté à Lima (Pérou) après avoir blessé un père de famille péruvien avec son épée de corrida ce dimanche. Le matador Gustavo Adolfo Zuniga buvait alors un verre avec son agent dans un appartement de la capitale.
Il s’est alors mis en tête de lancer, par la fenêtre, des œufs sur une maman et sa petite fille de cinq ans qui passaient dans la rue, selon la police locale. Le père de famille est alors monté chercher l’homme pour s’expliquer sur son geste.
Une blessure de 5 cm de profondeur
Le torero a immédiatement dégainé son épée, destinée à porter l’estocade aux taureaux pendant une corrida. Après plusieurs mouvements, il a porté un coup au ventre du père, lui infligeant une blessure de 5 cm de profondeur.
« Il agitait son sabre, il a blessé mon mari à la main et au ventre », a témoigné l’épouse sur la chaîne de télévision America Noticias. La victime a été immédiatement transférée à l’hôpital. Le torero colombien et son agent ont été interpellés par les forces de l’ordre.