SÉCURITÉ SANITAIREMcDonald's sert du produit nettoyant au lieu d'un latte à une Canadienne

Canada: McDonald's sert du produit nettoyant au lieu d'un latte à une femme enceinte

SÉCURITÉ SANITAIREUn membre du personnel a expliqué que la ligne d'approvisionnement en lait avait été connectée à la solution de nettoyage par erreur…
Illustration d'une femme buvant une boisson de McCafé, la chaîne de café de McDonald's.
Illustration d'une femme buvant une boisson de McCafé, la chaîne de café de McDonald's.  - StockSnap
Naomi Mackako

Naomi Mackako

Une femme enceinte de la province canadienne d’Alberta s'est vu servir du détergent à la place d’un latte dans un McDonald’s, rapporte The Globe and Mail.

L’incident s’est produit dimanche matin à Lethbridge alors que Sarah Douglas se rendait au match de baseball de son fils. Elle s’est arrêtée au service « drive » réservé aux automobilistes du restaurant et à commander un café latte. Mais à la première gorgée, à la place de la saveur de l’espresso et du lait chauffé à la vapeur, la Canadienne a perçu le goût désagréable d’un produit chimique. « J’ai immédiatement allumé mes feux de détresse, je me suis arrêtée, j’ai craché et me suis rincée la bouche avec de l’eau », raconte-t-elle.

Ce n’est pas le premier incident de ce genre

La femme enceinte de son troisième enfant est retournée au restaurant pour se plaindre. Un membre du personnel lui a expliqué que deux tuyaux de la solution nettoyante avaient été branchés à la machine à café par erreur. Le responsable de l’équipe lui a ensuite montré la bouteille de liquide de nettoyage afin qu’elle sache dire précisément au centre antipoison quel liquide elle avait ingéré. Un employé lui a indiqué qu’un incident similaire s’était déjà produit, a-t-elle déclaré à Lethbridge News Now. Une remarque qui l’a vivement indignée.

McDonald’s, dont le restaurant a été contrôlé par un inspecteur sanitaire, a présenté ses excuses. Fort heureusement, après avoir vu un médecin, la future maman a été déclarée hors de danger.

Des mesures immédiates

Dan Brown, le propriétaire de la franchise McDonald’s où Sarah Douglas a acheté le latte contaminé, a publié une déclaration mercredi. « Nous avons pris des mesures immédiates pour revoir les procédures de nettoyage appropriées avec l’équipe et nous avons mis en place une signalétique supplémentaire en guise de rappel. »