WTFIl crée une cagnotte pour aider Kylie Jenner à devenir milliardaire

Etats-Unis: Il crée une cagnotte pour lever les 100 millions de dollars manquants à Kylie Jenner pour être milliardaire

WTF« Je ne veux pas vivre dans un monde où Kylie Jenner n’a pas un milliard de dollars », a écrit l’humoriste sur Instagram…
Naomi Mackako

Naomi Mackako

L’humoriste Josh Ostrovsky, alias « Fat Jew » (« Le gros juif » en français), a créé une page GoFundMe mercredi, pour aider Kylie Jenner à devenir milliardaire après que Forbes l’a présentée comme la plus jeune américaine « self-made » en passe de devenir milliardaire.

900 millions de dollars. C’est la fortune estimée de Kylie Jenner, la star de la téléréalité à la tête d’une entreprise de cosmétiques aux recettes records. La nouvelle annoncée par le magazine économique américain a eu un retentissement incroyable sur les réseaux sociaux. Si certains ont félicité la jeune maman de 20 ans, d’autres ont déclaré qu’elle n’était pas du tout une « self-made » mais avait joui de la notoriété et de l’argent de son clan.

« J’ai décidé d’utiliser ma plate-forme et ma voix pour aider »

Au-dessus de toute cette polémique, l’humoriste réputé pour avoir longtemps plagié et volé ses blagues à d’autres comiques de la Toile, Fat Jew a voulu donner un coup de pouce à Kylie Jenner. Pour lui, il est inadmissible qu’elle n’atteigne pas le milliard en étant si près du but. « Je ne peux pas rester les bras croisés face à cette injustice, alors j’ai décidé d’utiliser ma plate-forme et ma voix pour aider », a déclaré à Page Six l’instagrameur aux 10.5 millions d’abonnés.

« NOUS DEVONS RECUEILLIR 100 MILLIONS DE DOLLARS POUR L’AIDER À OBTENIR UN MILLIARD DE DOLLARS, S’IL VOUS PLAÎT FAITES PASSER LE MOT, C’EST EXTRÊMEMENT IMPORTANT », a-t-il écrit en lettres capitales sur le réseau social, sollicitant la générosité de ses « followers ». Ajoutant : « Je ne veux pas vivre dans un monde où Kylie Jenner n’a pas un milliard de dollars ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

C’est une blague ?

Kylie Jenner, elle, s’est contentée de « liker » le poste alors que de nombreux internautes se sont indignés de cette démarche déconcertante. « Il y a des enfants qui meurent de faim, des animaux qui meurent et des humains qui contractent des maladies en raison d’un manque d’accès aux soins », a écrit un utilisateur de Instagram. « J’espère vraiment que c’est une blague », a-t-il ajouté.

Mais l’influenceur qui demande à être appelé « CARBDASHIAN » en rapport avec à sa dévotion pour la rappeuse Cardi B et la famille Kardashian ne s’est pas laissé démonter. Il a rétorqué aux « Haters » : « Les Kardashians sont notre famille royale américaine, donc le manque de respect est juste ahurissant pour moi. Je continuerai [à me battre] pour faire passer Kylie à un milliard. »

a

L’argent transféré aux nécessiteux en cas d’échec

Voici cependant une nouvelle qui apaisera les personnes opposées à cette initiative : si la page GoFundMe n’atteint pas les 100 millions de dollars, l’argent récolté sera donné aux nécessiteux. « Tout l’argent sera donné à des trucs cool, comme une œuvre de charité qui nourrit les gens qui n’ont pas de nourriture », a déclaré Josh Ostrovsky. Selon le site Bloomberg, la page GoFundMe, intitulée « DONNONS À KYLIE JENNER UN MILLIARD », a recueilli 422 dollars en 13 heures.

Pour des raisons inconnues, la cagnotte a ensuite été soudainement désactivée avant d’être de nouveau accessible.