INSOLITEMontauban prêt à verser une rançon pour récupérer les «Tontons Flingueurs»

Montauban: La maire prête à verser une rançon pour récupérer les «Tontons Flingueurs»

INSOLITELes effigies de Raoul et Paul Volfoni, personnages des « Tontons Flingueurs », ont été volés à Montauban dans la nuit de vendredi à samedi. La maire Brigitte Barèges réplique…
Nicolas Stival

N.S.

C’est la cité d’Ingres, mais pas seulement. Depuis 2014, un giratoire « Les Tontons Flingueurs » est implanté dans le centre-ville de Montauban, qu’il ne « faudrait jamais quitter » selon Fernand Naudin (Lino Ventura).

Et depuis la nuit de vendredi à samedi, deux des silhouettes plastifiées présentes sur ce rond-point ont disparu : celles des frères Volfoni, Raoul (Bernard Blier) et Paul (Jean Lefebvre).

Aux ravisseurs : "Je vous demande solennellement de nous rendre nos Tontons Flingueurs. Dites nous ce que vous voulez en échange? Nous étudierons votre proposition de rançon"

Posted by Brigitte Barèges on Monday, July 2, 2018

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Une enquête a été ouverte. Quant à Brigitte Barèges, la maire LR de la préfecture du Tarn-et-Garonne, elle semble prête à négocier avec les « ravisseurs ». « Je vous demande solennellement de nous rendre nos Tontons Flingueurs, a-t-elle écrit sur son compte Facebook. Dites-nous ce que vous voulez en échange ? Nous étudierons votre proposition de rançon. » L’élue tente la manière douce. Avant de « sortir le vitriol » ?