Montauban: La maire prête à verser une rançon pour récupérer les «Tontons Flingueurs»
INSOLITE•Les effigies de Raoul et Paul Volfoni, personnages des « Tontons Flingueurs », ont été volés à Montauban dans la nuit de vendredi à samedi. La maire Brigitte Barèges réplique…N.S.
C’est la cité d’Ingres, mais pas seulement. Depuis 2014, un giratoire « Les Tontons Flingueurs » est implanté dans le centre-ville de Montauban, qu’il ne « faudrait jamais quitter » selon Fernand Naudin (Lino Ventura).
Et depuis la nuit de vendredi à samedi, deux des silhouettes plastifiées présentes sur ce rond-point ont disparu : celles des frères Volfoni, Raoul (Bernard Blier) et Paul (Jean Lefebvre).
Une enquête a été ouverte. Quant à Brigitte Barèges, la maire LR de la préfecture du Tarn-et-Garonne, elle semble prête à négocier avec les « ravisseurs ». « Je vous demande solennellement de nous rendre nos Tontons Flingueurs, a-t-elle écrit sur son compte Facebook. Dites-nous ce que vous voulez en échange ? Nous étudierons votre proposition de rançon. » L’élue tente la manière douce. Avant de « sortir le vitriol » ?