SACRILEGEQui a volé l'effigie des Tontons Flingueurs sur un rond-point de Montauban?

Montauban: Mais qui est le gugusse qui a volé l'effigie des «Tontons Flingueurs»?

SACRILEGEA Montauban, les effigies de Raoul et Paul Volfoni qui ornaient le rond-point des « Tontons Flingueurs » ont été volées dans la nuit de vendredi à samedi…
Hélène Ménal

Hélène Ménal

Cinéphiles accros en mal de déco, vrais vandales ou simples plaisantins ? L’heure est grave à Montauban, où des « gugusses » ont volé deux des quatre effigies qui ornaient le fameux rond-point des «Tontons Flingueurs».

Selon La Dépêche du Midi, l’acte sacrilège a été commis dans la nuit de vendredi à samedi. Les silhouettes plastifiées qui ont été arrachées de leur socle sont celles de Raoul et Paul Volfoni (interprétés par Bernard Blier et Jean Lefebvre). Le larcin est même relayé sur Twitter par Brigitte Barèges, la maire LR de la préfecture du Tarn-et-Garonne.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Il faut dire que la ville entretient une relation étroite avec le film culte. En lançant son fameux « On ne devrait jamais quitter Montauban », Fernand Naudin (alias Lino Ventura) a fait plus pour sa notoriété que n’importe quelle campagne de l’office de tourisme.

Le rond-point des Tontons Flingueurs a été inauguré en 2014. Pour identifier ceux qui l’ont vandalisé et retrouver les frères Volfoni avant qu’ils ne soient éparpillés façon puzzle dans les rues de Montauban, les enquêteurs vont essayer d’exploiter les caméras de vidéosurveillance.