C'EST CADEAUUn patron offre 3.000 euros à tous ses salariés pour les 40 ans de la boîte

Un patron offre 3.000 euros en actions à tous ses salariés pour les 40 ans de l'entreprise

C'EST CADEAUPour fêter les 40 ans de son entreprise, François Gourdon a décidé de distribuer plusieurs millions d’euros à ses salariés…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Les 600 et quelques employés d’Environnement SA vont bientôt tous devenir actionnaires de leur entreprise. Pour fêter quatre décennies d’existence et une solide santé économique, le président fondateur a décidé de gratifier chaque salarié de 40 actions chacun.

Spécialisée dans la surveillance de la qualité de l’air, Environnement SA – qui deviendra bientôt Envea – va ainsi offrir à chacun de ses salariés l’équivalent de 3.000 euros, rapporte Le Parisien.

Présente dans 70 pays

François Gourdon, fondateur de l’entreprise basée dans les Yvelines, a annoncé la nouvelle ce jeudi lors de la cérémonie d’anniversaire. « Je fais ce geste pour fédérer et renforcer encore le sentiment d’appartenance au groupe », a-t-il déclaré. « Tout le monde bénéficie du même montant, quelles que soit la fonction et l’ancienneté ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Au total, c’est une enveloppe de 3 millions d’euros qui a été dédiée à ce « bonus anniversaire ». Leader européen et numéro deux mondial dans son secteur, Environnement SA possède des filiales dans 70 pays dont l’Inde, le Royaume-Uni, les États-Unis et la Chine. Entrée en Bourse en 2006, l’entreprise prendra son nouveau nom d’Envea le 1er juillet prochain.