SAUVETEURVIDEO. Voici Poncho, Poncho, le chien vedette de la police madrilène

VIDEO. Espagne: Poncho, le chien vedette de la police madrilène

SAUVETEURLa police municipale de Madrid a posté une vidéo qui montre l’un de ses chiens se jeter sur un policier qui simule un malaise…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

EDIT : Contrairement à ce qui a été relayé par de nombreux médias, dont 20 Minutes, Poncho, le chien de la police de Madrid n’est pas capable de faire un massage cardiaque.

A Madrid, la performance de Poncho, un chien de la police municipale de la capitale espagnole, enflamme ainsi la toile depuis quelques jours.

Le 22 juin dernier, les policiers madrilènes ont posté une vidéo sur leur compte Twitter dans laquelle on peut voir l’animal, un gyrophare sur le dos, se jeter sur un brigadier espagnol qui simule un malaise.

« Une performance héroïque »

Lorsque le policier s’écroule sur le sol, Poncho se précipite et semble lui prodigue immédiatement les gestes de premier secours. « Une performance héroïque de notre compagnon à quatre pattes, Poncho, qui n’a pas hésité un seul instant à sauver l’agent en pratiquant la RCP (réanimation cardio-pulmonaire) de manière magistrale. Le chien est le seul sur Terre qui vous aimera plus qu’il ne s’aime lui-même », a écrit la police municipale madrilène sur son compte Twitter en citant le célèbre écrivain et conteur américain Josh Billings.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Contactée par franceinfo, la police de Madrid a indiqué que le chien est spécialisé dans la recherche d’explosifs. « Cette vidéo a été réalisée lors d’une démonstration devant des enfants, pour les amuser. Poncho est donc un bon comédien. Mais un vrai massage cardiaque ne peut être réalisé que par un être humain formé à cette technique », rappelle franceinfo.