ANIMAUXVIDEO. Un alligator s'invite sur une piste d'atterrissage en Floride

VIDEO. Etats-Unis: Un alligator s'invite sur une piste d'atterrissage, le vol est retardé

ANIMAUXUn agent de l'aéroport international d'Orlando (Floride) est intervenu pour s'assurer que le reptile avait bien quitté le tarmac...
Naomi Mackako

Naomi Mackako

Un alligator a été repéré lundi sur la piste d’atterrissage de l’aéroport international d’Orlando aux Etats-Unis. Il a entraîné le retard d’un vol de la compagnie Spirit Airlines, rapporte The Independent.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Anthony Velardi, un passager a déclaré au site Traveller que l’avion venait d’atterrir lorsque l’alligator a été aperçu en train de se balader sur le tarmac. Le vol a été retardé de cinq minutes avant que l’appareil ne puisse rouler jusqu’aux portes de débarquement.

Le passager a ajouté qu’un agent est venu s’assurer que l’alligator ne retourne pas sur la piste. Bien que l’aéroport comprenne 110 hectares d’étendues d’eau, un de ses porte-parole a déclaré que cette observation restait rare. La présence du reptile n’aurait eu aucune incidence sur les autres opérations aéroportuaires.

Plus de 150 tortues sur le tarmac new-yorkais

En 2011, plus de 150 tortues ont pris d’assaut la piste en activité de l’aéroport JFK de New York. Elles étaient à la recherche d’une zone sablonneuse pour la ponte de leurs œufs. La migration des tortues et monnaie courante pour l’aéroport qui en reçoit la visite chaque année. Etant entouré par une baie et une zone humide, il représente pour les tortues un espace propice.