ORAGESUne tempête de grêle endommage un avion en vol aux Etats-Unis

Etats-Unis: Un avion endommagé en vol par une tempête de grêle, le pilote atterrit à l’aveugle

ORAGESAucun des 130 passagers et cinq membres de l'équipage n'a été blessé...
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Les passagers et l’équipage d’un vol American Airlines entre San Antonio ( Texas) et Phoenix ( Arizona) ont eu une grosse frayeur dimanche 3 juin. L’Airbus A319 a été contraint d’effectuer un atterrissage d’urgence après un violent orage de grêle. Le nez et le pare-brise de l’appareil ont été endommagés, rapporte Associated Press.

Malgré des vomissements et des « crises de panique », aucun des 130 passagers et des cinq membres de l’équipage n’a été blessé. Le pilote a réussi son atterrissage à l’aveugle à El Paso.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Messages d’adieu

Selon le témoignage d’un passager, qui a vu des éclairs et entendu de la grêle, l’avion aurait plongé « comme dans une montagne russe ». Selon cette même personne « des objets ont volé » à l’intérieur de l’avion. C’était « le vol le plus effrayant de [sa] vie ».

a

« Je n’aurais jamais pensé devoir acheter du wifi à bord pour envoyer un message d’adieu à ma mère », a confié Jess Esparza, l’une des passagères du vol sur son compte Facebook. Elle raconte que « personne n’a pris conscience de l’ampleur des dégâts avant de descendre de l’avion ». Ce n’est qu’en descendant que les passagers ont compris qu’ils avaient échappé à la catastrophe.