BÉBÉLe premier mot d'un bébé surprend toute sa famille

Grande-Bretagne: Le premier mot d'un bébé surprend toute sa famille

BÉBÉLe petit Joe a découvert le haut-parleur intelligent d’Amazon pour la première fois chez ses grands-parents, et ça lui a plu…
Naomi Mackako

Naomi Mackako

Papa, Maman… ? Et non, le premier mot d’un petit garçon britannique a été « Alexa », le nom de l’assistante virtuelle du haut-parleur d’Amazon.

Alors qu’il était âgé d’un an à peine, Joe Brady a ému et surpris toute sa famille en prononçant son premier mot intelligible. Le bambin avait découvert l’enceinte de l’entreprise de commerce électronique américaine chez ses grands-parents, rapporte Metro Uk. Très curieux par l’appareil technologique, le petit Anglais a voulu imiter les adultes en essayant de l’activer lui-même.

« Il a dit Alexa avant de dire Maman ou Papa »

Lottie Ledger, la maman, raconte qu’Alexa était l’une des rares choses avec laquelle Joe aimait interagir à ce moment-là. L’enfant a, à plusieurs reprises, tenté de communiquer avec l’assistante virtuelle qui répondait « Désolé, je n’ai pas compris ». Mais force de persévérance, le petit bout de chou est parvenu à se faire comprendre et à prononcer un distinct « Alexa ». « Un jour, il a réussi. Au début, nous avons trouvé cela drôle, alors nous l’avons encouragé », explique Lottie Ledger. « Il a dit Alexa avant de dire Maman ou Papa ».

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Mais le bébé, âgé de 18 mois aujourd’hui, a élargi son vocabulaire et s’est désintéressé de l’assistante virtuelle pour se concentrer sur les jouets traditionnels pour les tout-petits. « Il est obsédé par les voitures et tout ce genre de choses en ce moment - il ne se soucie plus vraiment d’Alexa », a dit sa mère.