Grande-Bretagne: Le premier mot d'un bébé surprend toute sa famille
BÉBÉ•Le petit Joe a découvert le haut-parleur intelligent d’Amazon pour la première fois chez ses grands-parents, et ça lui a plu…Naomi Mackako
Papa, Maman… ? Et non, le premier mot d’un petit garçon britannique a été « Alexa », le nom de l’assistante virtuelle du haut-parleur d’Amazon.
Alors qu’il était âgé d’un an à peine, Joe Brady a ému et surpris toute sa famille en prononçant son premier mot intelligible. Le bambin avait découvert l’enceinte de l’entreprise de commerce électronique américaine chez ses grands-parents, rapporte Metro Uk. Très curieux par l’appareil technologique, le petit Anglais a voulu imiter les adultes en essayant de l’activer lui-même.
« Il a dit Alexa avant de dire Maman ou Papa »
Lottie Ledger, la maman, raconte qu’Alexa était l’une des rares choses avec laquelle Joe aimait interagir à ce moment-là. L’enfant a, à plusieurs reprises, tenté de communiquer avec l’assistante virtuelle qui répondait « Désolé, je n’ai pas compris ». Mais force de persévérance, le petit bout de chou est parvenu à se faire comprendre et à prononcer un distinct « Alexa ». « Un jour, il a réussi. Au début, nous avons trouvé cela drôle, alors nous l’avons encouragé », explique Lottie Ledger. « Il a dit Alexa avant de dire Maman ou Papa ».
Mais le bébé, âgé de 18 mois aujourd’hui, a élargi son vocabulaire et s’est désintéressé de l’assistante virtuelle pour se concentrer sur les jouets traditionnels pour les tout-petits. « Il est obsédé par les voitures et tout ce genre de choses en ce moment - il ne se soucie plus vraiment d’Alexa », a dit sa mère.