INSOLITEDeux pélicans perturbent une remise de diplômes et attaquent la foule

VIDEO. Etats-Unis: Deux pélicans perturbent une remise de diplômes et attaquent la foule

INSOLITELes deux oiseaux à la taille impressionnante ont survolé les lieux, avant que l’un d’eux se pose dans la section VIP et y sème le chaos à grands coups d’ailes et de bec…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

La cérémonie de remise de diplômes de l’université californienne de Pepperdine a été sérieusement perturbée par l’attaque de deux pélicans au début du mois de mai à Malibu (Etats-Unis). Une vidéo publiée par Pepperdne University Graphic jeudi montre les oiseaux survoler la foule avant de plonger dans le public, provoquant la frayeur et l’amusement parmi les proches des étudiants.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Sur les images, on voit l’un des animaux se poser au milieu de la foule et attaquer des spectateurs. Le pélican progresse dans les rangs avant de se poser sur le tapis rouge, l’endroit prévu pour la remise de diplômes. Aux tentatives des vigiles pour l’en déloger, le volatile réplique par des coups de bec. Hilares, les membres du service de sécurité tentent alors d’éloigner les perturbateurs.

Le doyen de l’université ravi

« Personnellement, je trouve que ça a rendu la remise de diplômes encore plus enthousiasmante. Cela montre bien que même quand quelque chose est censé être parfait, la vraie vie peut s’interposer et alors il faut savoir esquiver les obstacles », estime Steven Matkins, un des étudiants qui participaient à la cérémonie.

Le doyen de l’université Michael Feltner s’est réjoui de l’exposition internationale que l’événement a offerte à la remise de diplômes. « À un moment où nous rendons hommage à nos diplômés et à nos étudiants, quelle magnifique façon de mettre en valeur a cérémonie, la belle scène et cette remarquable journée et d’y inviter le monde », a expliqué le responsable de l’établissement.