RUGBYVIDEO. Les policiers de Castres charrient leurs collègues de Montpellier

VIDEO. Après la finale du Top 14, les policiers de Castres charrient leurs collègues de Montpellier au téléphone

RUGBYToute la ville de Castres a fêté dimanche le retour de son équipe de rugby, championne de France la veille face à Montpellier. Même les policiers ont fait une petite blague à leurs collègues héraultais…
Béatrice Colin

B.C.

Samedi soir, le Castres Olympique battait Montpellier au Stade de France lors de la finale de Top 14. Le lendemain, la ville du Tarn fêtait ses héros comme il se doit. Même les policiers ont décidé de s’y mettre.

Si certains membres des forces de l’ordre assuraient la sécurité des rugbymen et des supporters, réunis place Pierre-Fabre, d’autres tenaient la permanence au commissariat.

Et entre deux appels, ils ont passé un coup de fil à leurs collègues montpelliérains​. « Oui, bonjour, ici c’est le commissariat de police de Castres, comment ça va chez vous, c’est calme ? C’est ville morte ? Parce que chez nous c’est la fête », plaisante l’un d’entre eux sur une vidéo partagée sur les réseaux sociaux.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Et le chambrage se poursuit durant quelques instants. A l’autre bout du fil, le collègue montpelliérain est beau joueur. Mais s’il n’est pas vraiment chagriné, c’est qu’il est un supporter de Perpignan. Or l’équipe catalane remonte en Top 14 la saison prochaine.

Qui a dit que les policiers n’avaient pas d’humour.