SUPER MAMANEnceinte, l'étudiante de Harvard passe ses examens sous péridurale

Etats-Unis: Enceinte, l’étudiante de Harvard passe ses examens sous péridurale et obtient son diplôme

SUPER MAMANLa maternité a compliqué les études de Briana Williams dans la prestigieuse université mais lui a aussi donné une motivation supplémentaire pour réussir…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

C’est une sacrée preuve d’abnégation. A 24 ans, Briana Williams est sortie diplômée de la prestigieuse université de Harvard (Etats-Unis) tout en attendant un enfant. Le travail de l’étudiante a même commencé en plein examen final de droit de la famille en avril 2017, raconte l’intéressée dans un post mis en ligne sur Instagram le 24 mai dernier.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Ni une ni deux, la future mère a réagi. « J’ai immédiatement demandé une péridurale pour que mes contractions n’interfèrent pas avec mon diplôme (…). Et, les larmes aux yeux, j’ai terminé », explique-t-elle.

Elle a su « défier les statistiques »

Le texte qui accompagne la photo de sa cérémonie de remise de diplôme évoque tous les obstacles que cette mère célibataire a dû surmonter lors de sa dernière année à Harvard. Malgré la fatigue physique et émotionnelle, les difficultés pour mettre en place un système de garde de la petite Evelyn et un enseignement exigeant, Briana Williams a su « défier les statistiques ».

Celle qui a souvent été obligée d’assister aux cours avec son bébé a finalement eu la satisfaction de poser avec sa petite fille dans les bras et son diplôme de droit.

« J’ai réussi GRACE A TOI »

Grâce à son courage, Briana Williams a obtenu un poste dans un grand cabinet d’avocats de Los Angeles. Comme elle l’explique dans un autre message posté sur Instagram, la jeune Américaine compte bien « défendre ceux qui, comme moi, ont eu du mal à accéder à l’éducation à haut niveau ».

Loin d’être un poids, la maternité a constitué une motivation supplémentaire pour la jeune avocate. « Evelyn, ils disaient qu’à cause de toi, je n’y arriverais pas. Sache que j’ai réussi GRACE A TOI. Merci de m’avoir donné la force et le courage qui m’ont rendue invincible », écrit enfin Briana Williams.