ENCHÈRESDeux melons vendus plus de 25.000 euros aux enchères au Japon

Japon: Deux melons vendus plus de 25.000 euros aux enchères, un record

ENCHÈRESEn 2016, deux autres melons Yubari avaient déjà été vendus aux enchères pour 3 millions de yens…
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Quand on aime, on ne compte pas ! Deux melons Yubari, fruit très prisé au Japon, sont partis pour 3,2 millions de yens (plus de 25.000 euros) ce samedi lors d’une vente aux enchères sur l’île de Hokkaido.

Cette somme permettrait d’acheter une voiture neuve dans l’archipel. En 2017, deux autres melons étaient partis aux enchères pour 3 millions de yens, mais la dernière constitue un record dans le domaine.

Passion fruitée

Il s’agissait de la première paire de l’année vendue au marché de gros de Sapporo. Elle a été achetée par une entreprise locale de conditionnement de fruits. « Les melons Yubari poussent bien cette année car les heures d’ensoleillement ont été longues depuis début mai », a expliqué un responsable du marché.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les Japonais vouent un culte aux fruits de luxe. Le melon Yubari, un melon cantaloup cultivé sur l’île de Hokkaido et protégé par un label, constitue un cadeau très apprécié, comme du bon vin. De manière générale, les fruits – même ordinaires – coûtent assez cher dans l’archipel.