Calvados: Il découvre un python royal de 60 centimètres dans son placard
COUCOU•Ni cet habitant d’Honfleur, ni les pompiers ne s’attendaient à se retrouver face à un serpent de 60 centimètres…20 Minutes avec agence
Un habitant d’Honfleur (Calvados) a eu la désagréable surprise de trouver un python royal enroulé sur lui-même dans un de ses placards ce dimanche, en fin de matinée.
Le Normand a immédiatement contacté les pompiers qui ne s’attendaient pas à tomber sur une espèce de ce type, relate Le Pays d’Auge.
Capture sans encombre
« On nous a appelés pour une capture d’animal en nous disant que c’était un serpent, racontent les secours. Mais une fois sur place, on a vu qu’il était plus gros et de couleur différente que ceux que l’on a l’habitude de voir ». Et pour cause : le python, âgé d’environ trois mois, mesure près de 60 centimètres.
Les pompiers ont placé le reptile dans un seau à l’aide d’une pince conçue spécialement pour ce genre d’opération. Le serpent ne s’est pas débattu et a été confié à la clinique vétérinaire d’Epron (Calvados). Les recherches de l’éventuel propriétaire de l’animal dans le quartier sont restées infructueuses.