COUCOUIl découvre un python royal de 60 centimètres dans son placard

Calvados: Il découvre un python royal de 60 centimètres dans son placard

COUCOUNi cet habitant d’Honfleur, ni les pompiers ne s’attendaient à se retrouver face à un serpent de 60 centimètres…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un habitant d’Honfleur (Calvados) a eu la désagréable surprise de trouver un python royal enroulé sur lui-même dans un de ses placards ce dimanche, en fin de matinée.

Le Normand a immédiatement contacté les pompiers qui ne s’attendaient pas à tomber sur une espèce de ce type, relate Le Pays d’Auge.

Capture sans encombre

« On nous a appelés pour une capture d’animal en nous disant que c’était un serpent, racontent les secours. Mais une fois sur place, on a vu qu’il était plus gros et de couleur différente que ceux que l’on a l’habitude de voir ». Et pour cause : le python, âgé d’environ trois mois, mesure près de 60 centimètres.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les pompiers ont placé le reptile dans un seau à l’aide d’une pince conçue spécialement pour ce genre d’opération. Le serpent ne s’est pas débattu et a été confié à la clinique vétérinaire d’Epron (Calvados). Les recherches de l’éventuel propriétaire de l’animal dans le quartier sont restées infructueuses.