MUSÉELa visite naturiste au Palais de Tokyo a réuni 161 personnes

Paris: La visite naturiste au Palais de Tokyo a réuni plus d'une centaine de personnes

MUSÉEL’événement a réuni pas moins de 161 visiteurs dans leur plus simple appareil…
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Pour la première fois en France, un musée a ouvert ses portes à des visiteurs… Entièrement nus. Cette visite insolite s’est déroulée ce samedi au palais de Tokyo à Paris (XVIe), avec l’association des naturistes de Paris (ANP).

Les 161 visiteurs naturistes ont bénéficié d’une visite guidée menée par des médiateurs culturels – habillés. La visite s’est déroulée avant l’heure d’ouverture habituelle du musée afin de ne pas froisser les esprits.

En majorité des femmes

Quand le Palais de Tokyo avait ouvert la billetterie pour cette visite guidée un peu hors du commun, les places disponibles s’étaient vendues comme des petits pains en deux jours à peine.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Les organisateurs s’étaient d’ailleurs étonnés du profil « type » des personnes inscrites : en majorité des femmes, âgées de 25 à 34 ans.

88.000 naturistes en Ile-de-France

Fondée en 1953, l’ANP défend la place du naturisme en ville. Sur Twitter, l’association s’est félicitée de la réussite de ce premier événement naturiste.

a

« Quel moment incroyable, quel succès ! Les mentalités changent et la pratique du naturisme se banalise », peut-on lire sur le réseau social. Selon l’ANP, il y aurait près de 2,6 millions de naturistes en France, dont 88.000 en Ile-de-France.