HEROS A QUATRE PATTESLa police rend les honneurs à Max, le chien qui a secouru une fillette

Australie: La police rend les honneurs à Max, le chien sourd et malvoyant, qui a secouru une fillette

HEROS A QUATRE PATTESLe chien, âgé de 17 ans, avait tenu compagnie et secouru une fillette perdue dans le bush australien…
20 Minutes avec AFP

20 Minutes avec AFP

Un exploit à peine croyable et dûment récompensé. Max, un Blue Heeler de 17 ans, a reçu ce samedi les honneurs de la police du Queensland, en Australie.

C’est en effet grâce à lui qu’Aurora, une fillette de 3 ans qui s’était perdue dans le bush australien, a pu être retrouvée saine et sauve, a rapporté ce samedi la chaine australienne Abc..

Un compagnon et un guide

Le chien, qui est sourd et en partie aveugle, est resté au côté de la petite Aurora tout au long d’une nuit pluvieuse, avant de conduire famille et secouristes vers l’enfant, disparue depuis vendredi vers 15h et recherchée par voie aérienne et terrestre dans une région rurale du Queensland (nord-est).

« Leisa [la grand-mère de l’enfant] a entendu la voix d’Aurora, puis elle a trouvé Max qui l’a conduite auprès d’elle », a raconté Kelly Benston, le compagnon de Leisa.

« Chien policier honoraire »

Les policiers ont immédiatement fait du héros à quatre pattes l’un des leurs. « Quel bon garçon, Max ! » a écrit sur son compte Facebook la police du Queensland. « Tu es maintenant un chien policier honoraire ! », a-t-elle ajouté en postant une photo de l’animal.

SUCH A GOOD BOY, MAX! He stayed with his three-year-old human last night whilst she was lost near Warwick. For keeping...

Posted by Queensland Police Service on Friday, April 20, 2018

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Au grand soulagement de sa famille, la fillette, retrouvée à environ deux kilomètres de sa maison après une disparition d’une quinzaine d’heures, ne souffre que d’égratignures.

« Les environs de la maison sont assez escarpés et il n’est pas facile d’y marcher », a expliqué le coordinateur des secours, Ian Phipps, à la Australian Broadcasting Corporation. L’enfant « a fait un bon bout de chemin, et son chien lui a manifesté sa loyauté ».