ANIMAUXDes ratons laveurs «zombies» effraient des habitants de l’Ohio

Etats-Unis: Des ratons laveurs «zombies» effraient des habitants de l’Ohio

ANIMAUXLes ratons laveurs se comportent de façon agressive, se dressant sur leurs pattes et montrant leurs crocs...
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Ils pourraient intégrer le casting de The Walking Dead. Alors que les ratons laveurs sont normalement des créatures nocturnes et craintives, certains se comportent de façon étrange et menaçante, debout en plein jour, selon la police de l’Ohio (Etats-Unis).

Ces deux dernières semaines, les agents de la ville de Youngstown ont ainsi répondu à une quinzaine d’appels d’habitants signalant des animaux ressemblant à des « zombies », ainsi que l’a rapporté la chaîne locale WKBN.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

« Il montrait ses crocs »

Plusieurs témoignages expliquent que ces animaux semblent avoir perdu leur peur des êtres humains. Ni le bruit ni les mouvements ne les font s’écarter. Un raton laveur « s’est dressé sur ses pattes de derrière (…), il montrait ses crocs, puis il est tombé en arrière dans un état quasi-comateux », a relaté Robert Coggeshall.

Cet ancien banquier qui s’adonne à la photographie naturaliste a ainsi posté une image de l’animal devenu virale sur Internet. On le voit debout, salivant et les babines retroussées sur ses longues canines.

Victimes de la maladie de Carré ?

L’animal a finalement été euthanasié, ainsi que d’autres dans les environs. Mais quel mal ronge donc les ratons laveurs de l’Ohio ? Les autorités chargées de la protection de l’environnement ont écarté a priori l’hypothèse d’une épizootie locale de rage

Elles penchent plutôt pour la maladie de Carré. Cette pathologie virale contagieuse affecte habituellement les canidés mais peut se propager à d’autres bêtes carnivores.