Deux hommes, un photographe et son guide, en safari au Parc national de Ruaha en Tanzanie, ont reçu la visite d’un guépard dans l’habitacle de leur voiture.

Alors que le SUV était à l’arrêt, deux guépards se sont approchés du véhicule tout-terrain dont les vitres avaient été laissées ouvertes. L’un s’est contenté de rôder autour de la voiture tandis que l’autre est entré à l’intérieur et s’est installé sur le siège arrière. Curieux, l’animal a reniflé l’habitacle puis scruté le guide.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Peter Heistein, le photographe a gardé son calme, sur les indications du guide qui a ordonné au touriste américain de ne faire aucun geste brusque, comme le rapporte la chaîne ABC dans son poste Instagram.

Les deux félins n’ont manifesté aucune forme d’agressivité, ils semblaient simplement curieux de la venue de ces intrus sur leur territoire. Les deux individus sont sortis entiers de cette drôle de rencontre.