Le Light Phone 2 ou le téléphone portable qui veut vous sevrer des réseaux sociaux
TECHNOLOGIE•Le téléphone a été conçu de la façon la plus minimaliste possible…Naomi Mackako
La start-up Light, basée à Brooklyn aux Etats-Unis, lancera bientôt le Light Phone 2, un téléphone portable minimaliste qui a pour ambition d’amener les consommateurs à passer moins de temps sur les réseaux sociaux, rapporte Business Insider.
Ce petit engin n’est pas un smartphone. Le Light Phone 2 a la particularité de posséder un écran e-ink, similaire à celui d’une liseuse par exemple. Il ne sera jamais le substitut d’un iPhone ou d’un Samsung. Et pour cause, le petit appareil n’a pas l’ensemble des fonctionnalités des smartphones actuels et ne dispose que de l’essentiel. Il permet d’accéder à ses contacts, de passer et recevoir des appels et des SMS, d’utiliser la géolocalisation pour se guider, de consulter la météo, d’écouter de la musique et d’activer une alarme. C’est tout.
aaLimiter l’utilisation du téléphone
Le téléphone de deuxième génération est donc une très bonne alternative pour les personnes accros aux réseaux sociaux. Sa conception a été intentionnellement pensée de façon à limiter son utilisation. Pour Joe Hollier et Kai Tang, les créateurs du téléphone, les gens peuvent être connectés sans passer leur temps sur les réseaux sociaux et leurs mails.
aMais ce sevrage de la surexposition aux écrans a un coût. Il faut compter un peu plus de 320 euros pour acheter ce nouveau bijou de la téléphonie. Et les premiers appareils ne seront pas livrés avant avril 2019.