ENFANTElle donne une leçon de vie à son fils, Facebook applaudit

Etats-Unis : Son fils se moque de ses camarades qui n’ont pas de vêtements de marques, elle le traîne dans une friperie

ENFANTLe fils de 13 ans a dû utiliser son propre argent de poche pour acheter les vêtements…
Naomi Mackako

Naomi Mackako

Cierra Brittany Forney, une habitante d’Alabama aux Etats-Unis, a fait sensation sur Facebook. Dimanche, elle a posté une photo de son jeune ado, qu’elle a traîné de force dans un magasin de vêtements de seconde main. Une façon de lui apprendre à ne pas se moquer des élèves de son école dont les parents n’ont pas les moyens d’acheter des vêtements de marques.



Sur le réseau social, la publication a reçu plus de 500.000 « j’aime », des parents - mais pas seulement - ont applaudi le geste de la maman. Cierra a accompagné la photo d’un petit texte expliquant les valeurs qu’elle souhaite inculquer à son fils de 13 ans.

L’argent de poche impliqué dans la punition

« [Mon fils] a agi comme s’il était trop bien pour faire ses achats chez Wal-Mart [et] a fait des commentaires désobligeants sur les enfants de son école qui font leurs emplettes dans des boutiques caritatives et pas mal d’autres choses. Je ne le tolère pas. », a écrit la maman. Pour que l’enfant se sente encore plus concerné par la punition, Cierra l’a obligé à dépenser son propre argent de poche dans la boutique. « Il a pris ses propres 20 dollars pour acheter des vêtements qu’il portera toute la semaine à l’école. Tout ce qu’il a trouvé est ce qu’il devra porter. »

Les internautes ont approuvé la réaction de la mère face à la prétention de son fils. « Vous devriez recevoir le titre de "maman de l’année" », a commenté un homme. « Grande leçon sur l’argent, les biens matériels et la différence ! Parfois, nous devons tous manger une bonne tarte d’humilité ! », a écrit une autre utilisatrice.

Une leçon bien comprise

« Il n’est pas content et verse quelques larmes mais je crois fermement que dans quinze ans il se retournera et rira du jour où sa maman l’a fait faire des emplettes dans une boutique solidaire. Je veux enseigner à mes enfants que l’argent ne fait pas tout », a expliqué Cierra Brittany Forney.

Il semblerait que le jeune adolescent a bien compris la leçon. La maman a déclaré que son fils s’est rendu à l’école « tout fier » avec une chemise achetée dans la friperie.