BETISEVIDEO. Il échappe in extremis à la mort en traversant un passage à niveau

VIDEO. Belgique: Un homme échappe in extremis à la mort en traversant un passage à niveau

BETISEL’homme est passé de l’autre côté de la route quelques secondes avant qu’un train n’arrive à grande vitesse…
Naomi Mackako

Naomi Mackako

Infrabel, la société anonyme publique et gestionnaire de l’infrastructure ferroviaire belge a posté mercredi sur son compte Facebook, la vidéo d’un homme « inconscient » traversant le passage à niveau alors que les barrières étaient fermées, rapporte le site d’informations 7 sur 7.



Un risque immense

Les images remontent au 1er mars dernier, un homme traverse le chemin de fer à Wandre dans la province de Liège en Belgique. Bien que les barrières soient fermées, il prend tout de même le risque de les franchir. Le train, qui arrivait à une vive allure, a donc manqué de le faucher.

« Le conducteur a cru qu’il avait tué quelqu’un, il était choqué », a raconté le porte-parole d’Infrabel à RTL Info. « Il a déclenché la procédure de freinage d’urgence. Dans ces cas-là, le service d’inspection est directement envoyé sur place. Le train a alors été immobilisé durant deux heures sur cette ligne ».

Respecter la signalisation

La compagnie a partagé la vidéo sur le réseau social afin de sensibiliser les usagers à la sécurité ferroviaire. « Tous les jours, des inconscients traversent aux passages à niveau lorsque ceux-ci sont fermés. Certains évitent les accidents de justesse, jusqu’au jour où… Respectez toujours la signalisation aux passages à niveau ! », a écrit Infrabel sur sa page.

PN

Elke dag zijn er mensen die niet kunnen wachten en een gesloten overweg toch nog oversteken. Soms loopt dat echt maar nét goed af... Respecteer steeds de verkeersregels aan overwegen. Je leven is het wachten waard!

Posted by Infrabel on Wednesday, March 14, 2018

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies