INSOLITETouchée par la situation du voleur, elle lui offre un café

Canada: Touchée par la situation du voleur qu’elle a rattrapé, elle lui offre un café

INSOLITELa Canadienne a voulu « montrer un peu de compassion », émue par l’histoire du voleur…
Un vol de sac à main. Illustration.
Un vol de sac à main. Illustration. - Brandel WPA Sipa
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Témoin d’un vol de portefeuille le jour de la Saint-Valentin dans une rue d’Edmonton (Canada) et alertée par les cris de la victime, Tess Aboughoushe n’a pas hésité à se lancer à la poursuite du malfaiteur.

Après une course de deux pâtés de maison, la Canadienne a rattrapé l’individu et a finalement choisi de lui offrir un café. Car sa situation a touché la jeune femme.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Il s’est excusé « 100 fois »

Celle-ci explique sur son compte Instagram, repéré par Ouest France, que l’homme qu’elle pourchassait a fini par s’arrêter. Le voleur s’était caché derrière une benne à ordures, et il a immédiatement rendu à Tess Aboughoushe le portefeuille dérobé. Il a expliqué qu’il ne pouvait plus continuer à faire ça et s’est excusé « 100 fois », raconte cette joggeuse.

Voilà pourquoi, après avoir rendu à sa propriétaire l’objet volé, la Canadienne a voulu « montrer un peu de compassion » à l’individu qu’elle avait poursuivi.

Elle lui indique des assistants sociaux

Le voleur lui a alors confié qu’il habitait Calgary et qu’il voulait rentrer chez lui. Mais il n’avait plus d’argent après avoir été abandonné par ses amis, indique CBC. « Je n’avais jamais fait ce genre de choses avant. Mais j’ai tellement besoin d’argent. Je ne sais pas où aller. Je suis perdu », a confié le voleur à Tess Aboughoushe.

La Canadienne a fini par donner à l’homme des informations sur les assistants sociaux à qui il pouvait s’adresser. Elle s’est ensuite rendue au poste de police pour y faire un signalement mais espère que le voleur ne sera pas puni et recevra l’aide dont il a besoin.