Jura: Les mystérieuses guirlandes de slips et culottes ont été posées par des collégiens
INSOLITE•Deux semaines après les mystérieuses apparitions de guirlandes de slips et de culottes dans le centre Poligny (Jura), on apprend que cette action est l’œuvre de collégiens pour un curieux projet scolaire…B.P.
Les adolescents jurassiens étaient loin d’imaginer de telles retombées. Deux semaines après les mystérieuses apparitions de guirlandes de slips et de culottes à Poligny (Jura), France Bleu Besançon révèle que ce sont des élèves de 4e du collège Notre-Dame de la commune qui en sont à l’origine, à l’aide d’une échelle, lors de deux nuits.
Un projet sur la diffusion d’informations et des fake news
Dans le cadre d’un projet scolaire dirigé par une professeure de français et d’espagnol en partenariat avec une association culturelle et un artiste, les collégiens s’intéressaient ainsi concrètement à la thématique de la diffusion d’une information et des fake news.
aÀ partir des rumeurs évoquées par les différents médias qui ont relayé l’information (allant parfois jusqu’à contacter la municipalité), les élèves se chargeront désormais de monter un spectacle, afin de sensibiliser à cette importante question à l’heure des réseaux sociaux.