WTFUne Chinoise refuse de lâcher son sac et passe dans le scanner à bagages

Chine: Elle refuse de lâcher son sac à main et passe à l’intérieur d’un scanner à bagages

WTFLa voyageuse avait peur de se faire voler l’argent qui se trouvait dans son sac…
20 Minutes avec agences

20 Minutes avec agences

Avait-elle quelque chose de précieux à protéger ? Une Chinoise qui ne voulait pas quitter son sac à main lors d’un contrôle à l’entrée d’une gare l’a suivi à l’intérieur d’un scanner à bagages. La silhouette de la femme apparaît ainsi sur l’écran de contrôle de la machine à rayons X.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Peur de se faire voler de l’argent

Elle avait peur de se faire voler de l’argent pendant que son sac à main passait dans la machine, a indiqué sur un réseau social le Yangcheng Wanbao (Journal du soir de Yangcheng), un quotidien local.

Les images, tournées ce dimanche dans une gare de la ville de Dongguan (sud), montrent la voyageuse se mettre à genoux sur le tapis roulant du scanner, puis ressortir par l’autre bout de l’appareil, devant des passagers interloqués. La vidéo devenue virale a déjà été vue plus de 3 millions de fois sur l’internet chinois.

« Originale » et « tordue »

La plupart des internautes ont tourné en dérision la voyageuse, la qualifiant « d’originale » ou de « tordue ». Ils se sont aussi étonnés du fait qu’elle semble accorder plus de valeur à son argent qu’à sa santé.

Les puissants rayons X utilisés dans ces scanners à bagages sont extrêmement nocifs. Ces appareils sont très courants en Chine dans les gares, les aéroports, mais aussi dans les stations de métro, voire certains arrêts de bus.