Norvège: Un avion plein de plombiers fait demi-tour à cause d'une fuite dans les toilettes
DOMMAGE•Les 84 plombiers à bord du vol en direction de Munich n’ont rien pu faire, ce qui a contraint l’avion à atterrir en urgence…20 Minutes avec agence
La présence de 84 plombiers n’aura pas suffi. Lundi 29 janvier, un avion de la compagnie aérienne Norwegian a soudainement dû faire demi-tour en raison d’une fuite localisée… dans les toilettes.
L’engin, qui volait déjà depuis 20 minutes en direction de Munich (Allemagne), a annoncé vers 8h50 son retour à l’aéroport d’Oslo, en Norvège, rapporte le quotidien norvégien Daglabet.
84 plombiers impuissants
Les passagers ont été alertés du changement subit d’itinéraires. Parmi eux se trouvaient 84 plombiers, tous employés de la société norvégienne Rørkjøp, en route pour un congrès de plomberie en Allemagne.
Les professionnels, tous autant qu’ils étaient, n’ont pas réussi à réparer la fuite, accessible uniquement depuis l’extérieur de l’appareil. « Nous aurions aimé réparer les toilettes, mais nous n’allions pas envoyer un homme à 1.000 mètres d’altitude », a déclaré Frank Olsen, PDG de Rørkjøp, au Sun.
Le Boeing a finalement vidangé son kérosène au nord d’Oslo pour pouvoir atterrir. De retour sur le tarmac, les toilettes ont été réparées et l’avion a pu reprendre son vol, atterrissant à Munich avec 3 heures et demi de retard.