Ils fondent une entreprise qu’ils nomment Steve Jobs et remportent un procès contre Apple
TECHNOLOGIE•Les deux innovateurs en herbe ont souhaité rendre hommage à Steve Jobs…N.M
Deux frères italiens ont fondé une société qu'ils ont nommé Steve Jobs , comme le cofondateur d’Apple. Le nom de leur compagnie a été enregistré en 2012 et la société Apple a tout de suite engagé une bataille judiciaire contre les deux entrepreneurs. Le logo de la société des deux frères s’est trouvé au cœur des débats : un « J » en lettre capitale… mordu, comme la pomme d'Apple.
Si tous ces éléments font penser à la célèbre firme américaine, les juges ont pourtant rendu leur verdict : une lettre ne pouvant être croquée à la façon d’une pomme, il ne s’agit pas d’une copie de logo. Il n’y a donc pas de violation de propriété intellectuelle. Vincenzo et Giacamo Barbato ont indiqué à Business Insider Italia, qu’ils ont voulu rendre hommage au grand innovateur et visionnaire Steve Jobs en reprenant son nom. Peut-être espèrent-ils aussi que ce nom leur portera chance et qu’ils rencontreront le même succès que lui.
aDes vêtements mais pas que
La société italienne qui porte le nom du fondateur d’Apple est spécialisée dans le prêt-à-porter mais les deux frères associés ont annoncé qu’ils envisageaient de se concentrer prochainement sur la technologie, et pourquoi pas des Android.
aa« Nous travaillons sur une ligne d’appareils électroniques très innovants », ont-ils révélé. Pour eux, porter le nom de Steve Jobs est très honorable : « Nous respecterons toujours le nom de Steve Jobs », ont-ils promis. « Nous ne ferons rien d’un niveau inférieur. »