Suisse: Un «space cake» géant distribué gratuitement au marché de Noël de Zurich
PATISSERIE•Le cannabis peut être vendu en Suisse si son taux de THC est inférieur à 1 %…20 Minutes avec agence
Un kilo de chanvre, 160 œufs, 40 kilos de sucre, 40 litres de lait, 32 kilos de farine, 8 kilos de chocolat, 6 kilos de beurre : voilà les ingrédients qu’il a fallu pour réaliser le plus grand space cake du monde.
Le gâteau était distribué sur le marché de Noël de la gare centrale de Zurich (Suisse) ce dimanche, relate le site Le Matin. Et ce, gratuitement.
Un gâteau dit « apaisant »
Les badauds, qui flânaient le long des travées du marché hivernal, ont donc pu tester les effets réputés apaisants de l’immense pâtisserie. Selon les organisateurs de l’événement, le taux de THC, la substance responsable des effets du cannabis, n’atteignait seulement que 0,2 %.
Depuis 2011, ce genre de joyeuse distribution est possible en Suisse sous certaines conditions. La loi sur les stupéfiants interdit, en effet, la culture, la consommation et le commerce du cannabis si sa teneur en THC est seulement supérieure à 1 %.
Législation assouplie
Un nouveau marché a ainsi vu le jour, celui du chanvre faiblement dosé en tétrahydrocannabinol (THC) et dont la substance dominante est le cannabidiol (CBD) qui n’a pas d’effet psychoactif.
C’est cette substance qui entrait majoritairement dans la composition de la douceur chocolatée distribuée à Zurich. L’histoire ne dit pas si les gourmands l’ont davantage appréciée…