MAUVAIS GOUTDes Lego habillés en soldats nazis en vente sur le site allemand d’Amazon

Amazon: Des figurines Lego habillées en soldats nazis en vente sur le site allemand

MAUVAIS GOUTLes jouets ne sont pas vendus par Lego mais créés par des personnes détournant les figurines emblématiques…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Le mauvais goût n’a pas de frontières. Sur la version allemande du site Amazon, il est aujourd’hui possible de trouver des figurines Lego reprenant le style de l’armée nazie, rapporte Mashable ce jeudi. Ces jouets, vendus sur la plateforme réservée aux vendeurs indépendants Amazon Marketplace, ne sont cependant pas distribués par l’entreprise danoise.

Des figurines compatibles Lego

Pour trouver ces figurines au goût douteux, il suffit d’une simple recherche « Lego Wehrmacht » sur Internet pour atterrir sur le site de vente en ligne.

Si ce n’est pas la marque officielle qui fabrique ces figurines, mais plutôt des personnes les customisant avec des signes distinctifs du troisième Reich, elles sont néanmoins compatibles avec les autres Lego. C’est un père allemand qui a signalé la présence de ces jouets. Il est tombé dessus en cherchant des Lego pour son fils.

Une pétition lancée

Manuel Hegel a ainsi immédiatement décidé de lancer une pétition pour demander à Lego de poursuivre les revendeurs de ces « figurines qui représentent l’opposé le plus total des valeurs que Lego défend ». « En jouant avec ces figurines, les enfants acceptent l’uniforme représenté, les armes, etc., comme si c’était quelque chose de normal », a-t-il précisé.

Une semaine après avoir lancé cette pétition, ce papa a recueilli près de 1 500 signatures. De son côté, Lego a déclaré à la BBC qu’ils « n’encourageaient d’aucune manière ou n’approuvaient ces produits », mais qu’aucune action n’était prévue. A la suite du lancement de la pétition, certains lots ont été retirés du site de vente en ligne mais beaucoup sont encore disponibles…