ANIMAUXUn éléphant attaque violemment un bus au bord d'une route chinoise

VIDEO. Chine: Un éléphant attaque violemment un bus au bord d’une route

ANIMAUXL’animal, visiblement intrigué, a fissuré le pare-brise du véhicule…
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Si certains ont oublié que l’éléphant est un animal sauvage, cette vidéo est là pour le rappeler. Un pachyderme s’est ainsi violemment attaqué à un bus dans la province du Yunnan, en Chine, ce samedi. L’animal ne s’est pas arrêté là et a également percuté une autre voiture. Par miracle, personne n’a été blessé.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Il fissure le pare-brise

L’éléphant a tout d’abord donné des coups sur le pare-brise du car. Fort de ses cinq tonnes, il est parvenu à fissurer la vitre. Le chauffeur, lui, s’était visiblement réfugié dans l’habitacle.

Après avoir donné « des coups de tête » et fait reculer le bus de quelques mètres, l’animal s’est dirigé vers une camionnette stationnée en amont.

Suivi par les gardes forestiers

Visiblement têtu et intrigué, l’éléphant a de nouveau tenté de faire basculer cette voiture inoccupée. Sans y parvenir non plus. D’après LCI, l’animal était suivi depuis plusieurs jours par des gardes forestiers qui avaient alerté les habitants du danger. L’éléphant fait en effet chaque année de nombreuses victimes, notamment en Chine ou en Inde.